Partenaires

FAQ

Quel est ce programme ?

Ce programme vous propose de nous transmettre le nom des organismes qui sont, selon vos sources, en recherche de campagnes de financement. Vous pouvez nous les soumettre directement sur le présent site en remplissant une simple fiche ou en utilisant les outils de support que nous vous offrons tel un lien dans vos courriels ou sur votre site Web.

Dois-je vendre quelque chose ?

Non! Absolument pas. Vous n’avez qu’à nous transmettre l’information que vous avez concernant les organismes ayant besoin d’argent.

Y a-t-il des frais pour adhérer au programme ?

Non, absolument aucuns frais.

Que faites-vous avec les clients potentiels que je vous soumets ?

Un ou une membre de notre équipe de conseillers communiquera avec leur responsable pour leur proposer nos produits et services.

Qu’est-ce que je gagne avec ce programme ?

Si l’organisme que vous nous suggérez décide de faire une campagne de financement avec nos produits ou services, nous vous payerons 7 % du contrat que nous aurons réalisé avec eux. Comme les contrats valent en général entre 2000 $ et 15 000 $, votre commission variera entre 140 $ et 1050 $ pour un nom communiqué.

Quand suis-je payé?

Nous payons tous les comptes ayant un montant supérieur à 25 $ de façon mensuelle. Si le solde n’atteint pas 25$, le solde est reporté au mois suivant, et ce, jusqu’à ce que le solde dû atteigne 25$.

Allez-vous mentionner mon nom à l’organisme lorsque vous allez le contacter?

Seulement si vous nous l’autorisez. Vous décidez à chaque cas. Dans certain cas, il pourra être utile que votre nom soit mentionné, dans d’autres cas, non. C’est vous qui décidez et nous respecterons votre décision.

Je comprends bien le processus lorsque je remplis une fiche vous suggérant un organisme et que vous faites le suivi avec cette fiche. Mais comment ça marche avec les liens que j'ajouterais comme signature à mes courriels ou sur mon site Web ?

Lorsque vous ajoutez un lien sur votre site Web ou sur votre courriel, il pointe vers notre site invitant les visiteurs de votre site à nous visiter. Ceux qui le font peuvent faire le tour de nos produits et services et faire une demande d’information en ligne. Cette demande d’information devient une fiche au même titre que celle que vous rempliriez vous-même grâce au formulaire. Cela devient donc un de vos contrats potentiels. Vous pouvez suivre l'évolution de ce contrat potentiel dans votre zone rapport et vous êtes payé s'il devient une vente réelle.

Comment est-ce que je sais que les gens que je vous soumets ont signé ou pas un contrat avec vous ?

Une zone de rapports privés vous est offerte sur notre site. Vous pouvez y suivre toutes les transactions. En effet, dès que vous nous proposez un organisme, que ce soit directement ou par un lien de vos courriels ou de votre site Web, une fiche est enregistrée dans le système et remise à l'un de nos conseillers. Ce dernier fait rapport de l’évolution de la transaction tout au long du processus.

Vous pouvez donc voir ce qui se négocie dans chacun de vos dossiers: les objections, les montants d’argent, etc. Vous pouvez même communiquer directement avec le conseiller responsable pour lui donner des informations complémentaires, le cas échéant.

Pouvons-nous inscrire notre organisme à ce programme ?

Absolument! Notre programme est en lui-même une excellente façon de faire une campagne de financement. En effet, vos membres s’inscriront comme partenaires et les revenus de leurs clients proposés serviront à votre organisme pour financer ses propres activités.

Si vous êtes une école, par exemple, vous pourriez envoyer une lettre à vos parents d’élèves pour que ces derniers s’inscrivent sur le site et nous réfèrent les clubs et associations ayant besoin de fonds et desquels leurs enfants font partie.

Si vous êtes une fédération, par exemple, vous pourriez aussi mettre un lien sur votre site et proposer nos services à vos membres. Ces derniers auraient accès aux mêmes avantages que tous nos clients et votre fédération toucherait sa commission de 7% sur toutes leurs commandes.

Ai-je un avantage à faire connaître ce programme à mes connaissances?

Oui. Nous vous proposons de monter votre propre équipe de partenaires. Il s’agit simplement de faire connaître ce programme à vos amis. Si ces derniers y adhèrent, nous vous remettrons 2% des ventes réalisées par leurs suggestions. Vous n’avez pas à vous occuper de quoi que ce soit, simplement faire connaître ce programme à vos amis.

Est-ce un programme pyramidal?

Non, absolument pas. Nous vous offrons 2 % de commission sur les contrats provenant des partenaires que vous recruterez éventuellement, mais cela s’arrête là. Si vos partenaires recrutent d’autres partenaires, vous ne recevez aucune rémunération. Vous n'avez pas à fournir quoi que ce soit aux membres de votre équipe. Vous n'avez qu'à les recruter.

Si j’ai un site Web, puis-je l’utiliser pour faire la promotion du programme?

Nous acceptons une très grande variété de sites. Nous nous réservons cependant le droit de refuser les sites qui ne respectent pas nos conditions et modalités.

Donnez-vous des outils et une formation?

En vous inscrivant à notre programme, vous recevez une zone privée sur notre site avec des instructions et recommandations pour vous guider. Des outils ainsi qu’un journal des membres sont aussi mis à votre disposition.

Comment faites-vous pour savoir que c’est de moi que vient un visiteur qui a cliqué sur un lien que j’ai mis dans mon courriel ou dans mon site?

Lorsque nous vous fournissons les outils que sont les liens à ajouter dans la signature de vos courriels ou sur votre site, ils contiennent un identificateur unique qui nous permet de reconnaître la provenance des visiteurs sur notre site et ainsi vous attribuer automatiquement les demandes d’information reliées à ces derniers.

Que se passe-t-il si je vous soumets un organisme ayant besoin d’argent et que quelqu’un vous a déjà donné cette information?

Seul le premier Partenaire nous ayant soumis l’organisme reçoit une commission.

Cela peut arriver de temps à autre. En effet, lorsqu’un organisme décide de faire une campagne de financement, en général, toute une communauté de gens est au courant. Il se peut que d’autres partenaires Humeur soient aussi au courant. Lorsqu’un organisme ayant besoin d’argent nous est soumis, une vérification est faite pour valider s’il nous a déjà été soumis pour la même campagne. Le cas échéant, nous communiquons avec vous pour vous en aviser.

Les clients de Humeur ayant déjà fait affaire avec nous dans les 18 derniers mois sont considérés comme des organismes ayant déjà été référés de même que les organismes qui sont déjà en négociations avec nous, qu'ils soient déjà clients ou pas.

Il faut donc naturellement soumettre un nouveau projet de campagne de financement.

Lorsque je soumets un organisme, suis-je payé pour tous ses achats futurs ?

Vous êtes payé pour la campagne de financement que le client achète chez nous ainsi que pour les autres achats reliés à la même campagne qui se produiront dans les deux mois suivants. Mais vous n’êtes pas rémunéré pour des campagnes ultérieures que ferait cet organisme dans les saisons qui suivent à moins que ce client n’ait pas acheté chez nous pendant une période de 18 mois et que vous nous le recommandiez de nouveau.

Puis-je soumettre mon propre organisme avant de commander une campagne ?

Non. Malheureusement, cela n'est pas possible.

Est-il possible qu’un organisme fasse plus d’une campagne de financement en même temps et si oui, pour quelles campagnes suis-je payées ?

Cela arrive souvent dans les gros organismes. Les écoles peuvent par exemple avoir plusieurs groupes faisant des campagnes pour des motifs différents. Vous êtes payé pour toutes les campagnes que vous nous aurez spécifiquement soumises.

Avez-vous une politique anti-pourriel (spam) ?

Oui. C'est l'exclusion automatique du programme pour un membre éventuellement impliqué.

Est-ce que le programme s’adresse à d'autres pays que le Canada?

Non, malheureusement le programme n’est présentement offert qu’aux résidents canadiens.

Pourquoi devrais-je m’inscrire à un tel programme?

Tout simplement parce que vous pourriez gagner pas mal d’argent avec un effort minimum. Vous êtes payé pour de l’information que vous possédez déjà et vous n’avez pas besoin de vendre. Notre programme est unique au Québec dans l’industrie des campagnes de financement.

Comment dois-je faire pour m’inscrire?

Il faut simplement accepter nos conditions et modalités et remplir le formulaire d’inscription.
Après votre inscription, nous communiquerons avec vous pour vous donner les instructions de départ ainsi que votre mot de passe pour entrer dans le système.

Que faire si j'ai d'autres questions ?

Contactez-nous!